Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les photos de mo : au fil de la vie

Photographies, découvertes, paysages, nature, texte, poésie

J'ai regardé le temps passer

Pendant 2 mois, que de questions

sur tous les fronts, sur toutes les radios,

sur tous les réseaux.

 

Ici il n'y a pas eu de concert aux balcons,

Ici il n'y a pas eu de contrôle d'identité,

Ici il n'y a eu que le soleil, la pluie, le gel

pour marquer les jours.

 

 

Moi égoïstement, je suis restée avec ma bien aimée

parce que la vie à ce moment précis,

c'était précieux d'être nous deux.

 

Alors, j 'ai regardé le temps passer,

protégée, à l'abri.

J'ai regardé le temps passer,

sur le bord de la rivière

en haut de la colline.

 

Et pendant ces 54 jours , un jour sur deux ou presque,

à l'aurore, à midi ou le soir,

je me suis rendue auprès du cerisier du bout du chemin,

et j'ai regardé le temps pousser.

 

 

De ce temps entre parenthèse,

alors qu'aujourd'hui elle repart

refaire des allers et retours;

Pour les nuits et les jours sans elle à venir,

je pourrais me souvenir

de ces beaux moments là. 

 

J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
J'ai regardé le temps passer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
intéressant cordialement
Répondre